KEOLIS SEINE MARITIME, OPERATEUR DU RESEAU

Keolis Seine Maritime, filiale du Groupe Keolis, est en charge du fonctionnement des transports urbains de l'agglomération de Fécamp depuis de nombreuses années. 

La filiale emploi une quinzaine de salariés et parcourt plus de 200 000 kms par an à travers Fécamp pour le compte du réseau Ficibus.

Qui sommes nous ?

 

Plus qu’un simple opérateur de transport du quotidien, Keolis est l’un des leaders mondiaux de la mobilité partagée. Expert de la multimodalité, le Groupe est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité un levier d’attractivité et de vitalité de leur territoire. Au service des voyageurs et attentifs aux besoins de chacun, nous agissons chaque jour pour offrir des modes de déplacement toujours plus innovants. 

Keolis Seine Maritime bénéficie ainsi de l'expérience et du savoir-faire d'un groupe de plus de 60 000 collaborateurs dont plus de la moitié sont conducteurs de bus, de cars, de tramways, de métro et de trains.

 

 

L'Autorité Organisatrice de la Mobilité : l'Agglomération de Fécamp Caux Littoral

 

Depuis 2017, l'Agglomération Fécamp Caux Littoral succède à la Mairie de Fécamp dans ses fonctions d'organisation et de financement du réseau de transport urbain de Fécamp. 

En tant que décideur, c'est l'agglomération qui détermine la politique de transport en termes d'offre, de tarification ou encore d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Les différentes actions portées par la collectivité en direction des transports visent à apporter aux habitants du territoire un dispositif favorisant leur mobilité pour un coût réduit et dans une logique de développement durable.

 

Le rôle de Keolis Seine Maritime aux côtés de l'Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM)

 

Dans une démarche collaborative, nous accompagnons l'Agglomération Fécamp Caux Littoral dans la conception et l’optimisation du réseau Ficibus afin de répondre au mieux aux besoins de mobilité des habitants du territoire. Notre ambition est d'offrir, en accord avec l'AOM, une alternative attractive à la voiture individuelle.

Pour cela, nous plaçons le voyageur au cœur de nos préoccupations. Nous défendons la vision d'une mobilité partagée, connectée, autonome et écologique qui est à même de répondre aux grands défis économiques, sociaux et environnements d'aujourd'hui et de demain.